L'avis du caviste
Ce rouge libre et gourmand séduit dès l'ouverture avec ses arômes francs de cerise noire, de poivre et d'épices douces. On aime sa mâche souple, et sa buvabilité immédiate. Parfait sur un travers de porc caramélisé au sésame ou une planche de charcuterie tout simplement.
À propos de la cuvée
Assemblage de Malbec (70%) et Cabernet Franc (30%) issu de parcelles argilo-calcaires cultivées en bio sur les hauteurs de Cahors. Vendanges manuelles, macération courte en grappes entères, vinification sans intrants puis élevage de 6 mois en cuves béton et barriques. Non collé, non filtré,un souffle de nature dans le verre.
La maison
Le Mas del Périé, situé sur les hauts coteaux de Cahors, est le domaine de Fabien Jouves, vigneron engagé et novateur. En reprenant la propriété familiale en 2006, il a transformé la production en travaillant avec des pratiques biologiques et biodynamiques, mettant en avant le respect du terroir et de l’environnement.
Grâce à une sélection parcellaire rigoureuse et une approche non interventionniste, Fabien Jouves exprime pleinement les multiples facettes du Malbec et des autres cépages locaux, apportant un souffle de modernité à une région ancrée dans la tradition. Ses vins, authentiques et audacieux, incarnent un véritable artisanat vigneron.