Livraison à domicile offerte avec le code : FRIDAY22

+ Afficher le menu

LES RHUMS ARRANGES

rhum arrange

Découvrez notre sélection de rhums arrangés.

Histoire du rhum arrangé

Ce sont les marins qui furent parmi les premiers à fabriquer des rhums arrangés. De retour des indes, ils mettaient les épices et les fruits dans de l'alcool pour les conserver. Cette technique est ensuite reprise par les créoles qui la perfectionnent, en particulier sur l'île de la Réunion.

Mais l'origine du rhum arrangé est aussi associée à une tradition de l'île de Madagascar qui produisait une boisson arrangée. Appelée Betsabetsa, il s'agissait d'un vin préparé à partir de jus de canne fermenté, auxquelles les Malgaches mélangeaient des épices, des feuilles et des écorces.

Quel rhum entre dans la composition ?

Il s'agit généralement d'un rhum agricole blanc dont le degré alcoolique se situe autour de 50°. Le choix du degré dépendra du type de fruit choisi pour la macération. Un fruit avec une forte teneur en eau va diluer davantage le rhum, on prendra dans ce cas un rhum blanc plus fort en alcool.

L'origine des rhums

Par leur tradition, ce sont des rhums majoritairement issus de la Réunion, de la Guadeloupe ou de la Martinique qui vont être sélectionnés. Ce rhum est parfois vieilli en fût, pour apporter de la rondeur et des saveurs supplémentaires.

Quels fruits et épices dans le rhum arrangé ?

Les fruits :

Tous types de fruits peuvent être utilisés, les fruits frais, les fruits en conserve, les fruits confits et même la confiture. Nos rhums arrangés sont élaborés à base de fruits frais qui apportent plus d'intensité aromatique et plus de richesse gustative.

Les fruits exotiques sont les plus couramment utilisés. Ce sont donc la banane, l'ananas, l'orange, la papaye, le litchi, la mangue ou encore la noix de coco.

Les épices :

Ce sont celles que l'on retrouve sur les îles de la Réunion, de Madagascar, de Guadeloupe et de Martinique. Les deux épices principales sont la vanille (la gousse) et la cannelle (écorce). Il existe aussi des rhums arrangés au gingembre, le café, la menthe, le piment ou encore l'anis étoilé.

Quelle est la différence entre rhum arrangé et punch ?

C'est la question que l'on s'est forcément posé au moins une fois. Comme il l'a été évoqué plus haut, le rhum arrangé utilise des éléments solides tels que les fruits et les écorces d'épices.

Le punch est l'assemblage d'un rhum blanc et d'un jus de fruit et de sucre liquide. Il est en général un peu moins alcoolisé que le rhum arrangé et il est le plus souvent servi en apéritif.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,