VENTE LIMITEE A 1 BOUTEILLE PAR COMMANDE
Cette cuvée est issue d'une micro-parcelle de 15 ares plantée entre 1900 et 1920 et cultivée en agriculture biologique depuis 2007, certifiée Ecocert depuis 2010.
Un terroir unique
Situé à 260 m d'altitude sur un coteau exposé au Nord-Ouest, ce vin bénéficie d'un terroir exceptionnel formé d'argile rouge sur socle calcaire du Bajocien.
Un Chardonnay puissant et complexe
Grâce à son élevage sur lies sous bois, ce Chardonnay dévoile une complexité aromatique exceptionnelle avec des notes de fruits confits et une minéralité sidérantes. Sa fraîcheur et sa persistance en bouche en font un vin vif, tranchant, salin et onctueux, parfait pour accompagner des plats gastronomiques.
Un vin de grande classe
Avec une production limitée, ce Chardonnay est un véritable trésor du Jura, un vin de grande classe pour les amateurs de grands vins.
Un savoir-faire familial
Le Domaine Labet est un domaine familial, créé par Alain et Josie Labet en 1974. En 2003, leur fils Julien Labet, qui avait débuté avec eux, décide de créer son propre domaine. Depuis 2013, les deux vignobles sont réunis et gérés par la famille Labet, qui cultive ensemble plus de 13 hectares de vignes sur 45 parcelles. Les vins de la famille Labet sont tous simplement l’une des plus belles révélations du Jura, avec des vins incroyablement précis, justes et étincelants.
Un respect de la nature
Le domaine Labet travaille uniquement avec les levures indigènes présentes naturellement. Ce choix permet de donner une personnalité unique à chaque vin, en respectant le terroir d’origine. La cave du domaine travaille au fil du temps, des saisons et des cycles lunaires, sans coller, chaptaliser ou acidifier les vins. La plupart des vins sont élevés sur lies en barrique de 228 litres âgés de 4 à 15 ans, pour donner naissance à des vins d’une incroyable complexité et profondeur.