Livraison standard offerte à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

Rhône

pierre gaillard

Domaine Pierre Gaillard

Côte-Rôtie

La passion de Pierre Gaillard pour le vin

Au départ, Pierre Gaillard n'était pas destiné à la viticulture, mais à une carrière à la SNCF. Cependant, sa révolte d'adolescent l'a poussé à poursuivre sa passion pour l'agriculture. Il s'est formé en viticulture et œnologie à Beaune et Montpellier, où il a découvert sa passion pour le vin, qui ne l'a jamais quitté.

Le début de carrière sur un terroir de prestige

Après ses études, Pierre Gaillard a commencé sa carrière chez Vidal-Fleury, une maison de négoce des Côtes du Rhône septentrionales. Il y a planté la future célébrité de l'appellation Côte Rôtie, la parcelle de La Turque, contre l'avis de son patron. Plus tard, Marcel Guigal a racheté le négoce et le vignoble, et Pierre Gaillard est devenu chef de culture chez la nouvelle star d'Ampuis.

La fondation du domaine

Pierre Gaillard a commencé à acheter des vignes qui, à l'époque, ne valaient presque rien, avec une obstination qui se prolonge encore aujourd'hui. Il a acheté des parcelles réparties un peu partout, ce qui a donné un patrimoine de 25 hectares, avec une grande complexité. Il a commencé à conquérir le marché en privilégiant les cavistes et les bars à vins qui adhéraient d'emblée à son style.

L'aventure des Vins de Vienne et du Languedoc

Pierre Gaillard a toujours été à la recherche de nouvelles acquisitions. En 1996, il a fait renaître le vignoble des Vins de Vienne avec François Villard et Yves Cuilleron. Ensemble, ils ont créé une société de négoce et ont racheté le domaine Cottebrune à Faugères. Plus tard, il a lancé un nouveau défi en élaborant du banyuls et du collioure en Catalogne sur 29 hectares de schistes.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,