La cuvée "La part des vivants" se montre très expressive avec des arômes de fruits noirs mêlés à des notes épicées, notamment de poivre, accompagné d'une légère touche florale de pivoine. Il offre un bouche charnue et dense sur un fruit gourmand et une jolie structure jusqu'en finale longue et aromatique, avec des accents de Côte Rôtie. Un excellent rapport-qualité-prix !
L'accord original
"La part des vivants" de chez Garon se mariera parfaitement avec une selle d'agneau rôtie accompagnée de pommes de terre fondantes et de légumes de saison, comme des carottes glacées au miel et des pois gourmands. Le rôti d'agneau est un plat de viande tendre et savoureux qui se marie parfaitement avec les saveurs intenses et épicées de ce vin.
Le domaine Garon, une histoire de famille
Le Domaine Garon, situé à Ampuis, est une propriété de la famille Garon qui s'étend sur 13 hectares dans la vallée du Rhône, terroir de la célèbre Côte-Rôtie. La famille Garon est présente dans le vignoble depuis plus de 500 ans, avec un arbre généalogique remontant à 1475, année de naissance de Jean, premier vigneron de la famille.
Aujourd'hui, la tradition continue sous la direction de leurs fils Kévin et Fabien, qui travaillent les 13 hectares de vignes entre Seyssuel et Saint Pierre de Bœuf avec soin et une agriculture raisonnée pour produire de véritables vins d'auteurs. Le Domaine Garon, convaincu de la richesse exceptionnelle du terroir de Côte Rôtie et de son cépage Syrah, met tout en œuvre pour créer des vins reflétant leur origine. Et avec passion, ils continuent à explorer de nouveaux horizons.