La Cuvée
Ce vin rouge est un pur Cinsault, un cépage qui exprime ici toute sa gourmandise et son croquant. Issus d'une seule parcelle cultivée en agriculture biologique, les raisins donnent naissance à un vin authentique, fruité et harmonieux. Avec une robe rubis profond, il offre au nez un bouquet gourmand de fruits rouges, de fleurs, une légère note poivrée et de garrigue. En bouche, son attaque ronde et grasse séduit, portée par des tanins souples et harmonieux et une belle acidité qui lui confère une fraîcheur remarquable.
Pourquoi on l'aime
On craque pour ce Cinsault parcellaire pour son nez gourmand, sa bouche charmeuse, sa rondeur en attaque, son joli gras, ses tanins souples et harmonieux et ses légères notes épicées. La belle acidité met en valeur la qualité du fruit rouge et apporte à ce vin une très belle fraicheur. Une bouteille qui ne laissera personne indifférent!
Élevage et vinification
Produit à partir de vignes de 30 ans d'âge, ce vin est le fruit d'un travail passionné. Vinifié avec soin, les raisins égrappés macèrent pendant 15 jours à une température ne dépassant pas 26° pour préserver le fruit. Seuls de légers remontages sont réalisés, puis le vin est élevé sur lies fines en cuve. La mise en bouteille se fait fin mars, pour offrir un vin d'une grande pureté.
Note de Dégustation
Robe rubis profond. Nez gourmand de fruits rouges (cerise, framboise) et de fleurs (pivoine), légère note poivrée et de garrigue. En bouche, il est charmeur avec une belle rondeur en attaque, un joli gras, des tanins souples et harmonieux. Légères notes épicées. La belle acidité met en valeur la qualité du fruit rouge et apporte à ce vin une très belle fraicheur
La Petite Histoire
Les Vignerons Parisiens, c'est l'histoire de quatre passionnés du vin qui ont eu la folle idée de créer le premier chai urbain au cœur de Paris. Créé en 2016 dans le quartier vibrant du Marais, ils ont réussi à créer un espace dédié à la vinification avec du matériel de pointe. Léa Klein, l'œnologue alsacienne diplômée de l'École Supérieure Agronomique de Toulouse, travaille avec Matthieu Bosser, l'initiateur de ce projet audacieux. Depuis 2016, ils récoltent à la main des raisins cultivés en bio et en biodynamie dans la Vallée du Rhône d'abord mais aussi en Alsace, puis les acheminent en camions frigorifiques pour être vinifiés rue Turbigo à Paris, et prochainement dans leur nouveau chai au 57 avenue Daumesnil.