Livraison standard offerte à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

LES JAMELLES-MALBEC 2021

Vinalia

Une cuvée qui se dévoile comme un charmeur ténébreux, évoquant tout le mystère et la séduction de ce cépage iconique, magnifié par la passion et l'expertise de Catherine et Laurent Delaunay.
En savoir plus

- 19% Promotion du 22/02/2024 au 16/08/2024

6,90 8,60

En stock

Description

Le Malbec, l’insaisissable globetrotteur

Originellement planté dans le Bordelais, le Malbec a élu domicile dans l'appellation Cahors et a même fait le grand saut jusqu'en Argentine. C'est un cépage précoce, séduisant par son fruité intense, sa robe profonde et ses tannins généreux, lui conférant un potentiel de garde remarquable. Néanmoins, il reste un cépage capricieux, exigeant des conditions optimales pour dévoiler toute sa richesse.

Voyage à travers les terroirs

Il est rare de croiser le Malbec dans le Languedoc, mais Catherine et Laurent Delaunay ont déniché quelques parcelles d'une trentaine d'années qui offrent une qualité indéniable. Ils sont issus de trois lieux distincts :

Les coteaux de l’Orb, dans l’Hérault, où les galets roulés réchauffent les raisins et leur donnent une couleur et une profondeur exceptionnelles.

Les sols frais et profonds de l'Aude, qui apportent une finesse et une fraîcheur à l'expression du fruit.

Enfin, l’étang de Marseillette, où la combinaison d'un sol argilo-calcaire, légèrement salé, et de la fraîcheur apportée par les canaux et les peupliers, favorise une maturité phénolique exceptionnelle et une belle longueur en bouche.

La vinification : le passage à l’acte

Les raisins sont vendangés à maturité optimale puis vinifiés en cuves béton à température contrôlée. La macération traditionnelle dure de 2 à 3 semaines. Après pressurage, l'élevage sous bois commence, apportant une complexité supplémentaire à ce vin déjà bien charpenté.

Notes de dégustation

De couleur rubis avec des reflets rouges, le Malbec Les Jamelles est un vin puissant, au nez épicé et réglissé, déployant des notes de fruits rouges et noirs. En bouche, c'est un vin bien structuré, aux arômes fruités persistants, relevés par des notes épicées et soutenus par des tanins fins pour une finale élégamment longue.

Accords mets & vin : le mariage heureux

Servi à 16°C, ce vin s'associe parfaitement avec la cuisine méditerranéenne (ratatouille), un couscous, un tajine, une viande rouge grillée ou des plats épicés. Il sera également superbe sur un plateau de charcuterie et de fromages, ou même avec un dessert au chocolat ! Puisqu'il s'agit d'un cépage emblématique de l'Argentine, Catherine Delaunay recommande de l’associer à un steak Angus ou argentin, accompagné de sa sauce au poivre !

Caractéristiques

  • Température de service : 16-17°C
  • Cépage : 100% Malbec

Rédigez un avis sur le produit « LES JAMELLES-MALBEC 2021 »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,