Une cuvée produite en très petite quantité
Cette cuvée est produite en petite quantité, à moins de 1000 bouteilles par an. Elle est la plus confidentielle du domaine de Maï et Kenji Hodgson, et est obtenue à partir d'une petite parcelle située sur la commune de Faye d'Anjou. Les vignes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique, et le cépage utilisé est le grolleau noir, un cépage autochtone de la Loire.
La Vinification
Après les vendanges, les raisins sont apportés au chai pour une macération de 3 semaines avec un pigeage quotidien. La fermentation se fait grâce aux levures indigènes, pour un vin le plus naturel possible. L'élevage a lieu en barrique pendant 12 mois, ce qui ajoute des notes d'épices et de fruits rouges au vin.
Notes de dégustation
Le bouquet de ce vin dévoile des notes de fruits rouges et d'épices, et la bouche est fraîche, avec des tanins fins. C'est un vin parfaitement équilibré, gourmand et soyeux, avec une belle tension et une profondeur inattendue. Les goûts sont nets et la finale est dynamisée par une petite pointe d'acidité volatile.
Conseils de service
Nous vous conseillons de laisser reposer un peu ce vin après son transport, puis de le carafer ou de l'ouvrir en avance pour pouvoir en profiter pleinement. C'est un très bon moment de dégustation que vous aurez avec cette cuvée, qui se révèle nettement supérieure à sa petite sœur (la cuvée Ô Galarneau) en termes de complexité et de netteté.