L'Aurage est un domaine viticole de renom situé dans la région bordelaise. Racheté en 2007 par Caroline et Louis Mitjavile, ce vignoble de 22 hectares d'un seul tenant profite d'un sol argilo-calcaire de premier ordre, offrant des conditions idéales pour la viticulture.
Le sol du domaine de l'Aurage est constitué d'un mélange de calcaire et d'argile, offrant un environnement idéal pour la croissance des vignes. Cette combinaison unique de minéraux assure une bonne drainage et une excellente rétention d'eau, permettant aux raisins de mûrir lentement et de développer des arômes complexes.
La famille Mitjavile est célèbre pour son savoir-faire dans l'élaboration de grands vins. Avec Roc de Cambes à Bourg et Tertre Rotebœuf à Saint-Émilion, ils ont su faire de l'Aurage un joyau de la région. La haute maturité de la vendange, l'élevage en fût neuf de chez Radoux, et une seule cuvée pour toute la propriété sont les principaux atouts qui font de l'Aurage un vin régulier et typé.
L'assemblage de l'Aurage est principalement composé de merlot, à hauteur de 80%, ce qui confère au vin une grande richesse aromatique. L'élevage en fût de chêne de la même provenance pendant 18 mois donne au vin une complexité subtile et une texture soyeuse. Le boisé, parfaitement intégré, est souligné par l'austérité du vin, offrant une alliance parfaite entre la rondeur et la fraîcheur.
Le résultat est un vin remarquable qui aligne les notes de moka et la franchise du cassis sur un tanin plus bourguignon que castillonnais. Le boisé, parfaitement intégré, est souligné par l'austérité du vin, offrant une alliance parfaite entre la rondeur et la fraîcheur. Cette alliance de saveurs donne au vin une longue finale qui s'étire en bouche.