Carillon d'Angélus 2015, un Second Vin de Saint-Émilion élégant et équilibré
Fondé en 1782, le Château Angélus est l'un des prestigieux Premiers Grands Crus Classés "A" de Saint-Émilion. Depuis huit générations, la famille de Boüard de Laforest s'occupe de ce patrimoine exceptionnel.
Le vignoble Le Carillon d'Angélus est le Second Vin de la propriété. Il provient d'un vignoble de 18 hectares situé sur des sols argileux, argilo-sablo-calcaires et drainants.
Le millésime 2015
Le millésime 2015 a connu des conditions climatiques idéales tout au long du cycle végétatif. La floraison a été homogène et les épisodes pluvieux ont été favorables pour le développement optimal du vignoble. Malgré la sécheresse de juin et juillet, la véraison est optimale. Le mois d'août clément et ponctué de pluies salvatrices a favorisé un développement optimal des baies. Enfin, l'alternance de journées ensoleillées et de nuits fraîches en septembre a été idéale pour affiner les maturités.
Assemblage
Le Carillon d'Angélus 2015 est un assemblage de 50% de Merlot, 40% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet Sauvignon.
Notes de dégustation
Le Carillon d'Angélus 2015 présente une robe brillante d'une belle teinte rubis. Son nez expressif exhale des fragrances de fruits rouges frais. En bouche, le vin séduit par sa structure, ses tannins serrés et sa finale persistante et gourmande.
Conseils de dégustation
Nous vous recommandons de servir ce vin entre 16 et 18°C et de l'accompagner de viandes rouges grillées ou rôties, de volailles et de fromages affinés. Ce Carillon d'Angélus 2015 peut être dégusté dès maintenant ou être conservé en cave pendant 10 à 15 ans pour en apprécier toute la complexité.