Livraison standard offerte à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

Château Saint Jean de Lez Durance - Pimayon Pierrevert 2023

Vinalia

Le Terroir de Pimayon, issu du provençal "Peï Major" signifiant le point haut, est un cône alluvial très calcaire. Cette caractéristique unique confère à ce vin une tension inimitable.
En savoir plus

13,00

En stock

Description

La cuvée

Pimayon est composée de 50% de Grenache, 30% de Syrah et 20% de Vermentino (ou Rolle). Le Terroir de Pimayon, issu du provençal "Peï Major" signifiant le point haut, est un cône alluvial très calcaire. Cette caractéristique unique confère à ce vin une tension inimitable. L'alternance extrême des températures diurnes et nocturnes permet une maturation du fruit très longue, offrant une intensité aromatique exceptionnelle.

Pourquoi on l'aime

À l'œil, cette cuvée présente une couleur rosée pâle aux reflets saumonés. Au nez, elle est distinguée et expressive, révélant des arômes de bruyère, de fleurs jaunes, de fruits exotiques, de pamplemousse, de pêche et une touche minérale. En bouche, l'attaque est tendue et intense, avec des notes acidulées de citron, de mandarine et de mangue. Le corps, bien que léger, offre une bonne intensité.

À propos du domaine

Le vignoble de Saint Jean a été créé par l’aïeul Henri d’Herbès en 1880 sur les terrasses caillouteuses nichées entre le Luberon et la Durance. Dans ce merveilleux écrin, chéri par les écrivains et les poètes, s’épanouissent 24 hectares de vignes. Dans le plus vieux domaine de la région, les cuvées sont écrites jour après jour avec passion. Les vins se distinguent par leur fraîcheur et leur générosité, fruit du terroir unique de la Haute-Provence. Ils sont l’alliance du savoir-faire des pères et des dernières innovations au service d’un seul but : le plaisir des amateurs de vin.

Caractéristiques

  • A vocation apéritive ou repas légers
  • Température de service: 8°-9°
  • Cépages : 50% de Grenache, 30% de Syrah et 20% de Vermentino
  • Distinctions : Concours général agricole 2024 : Médaille d'or Concours des vins des vignerons indépendants 2024 : Médaille d'argent

Rédigez un avis sur le produit « Château Saint Jean de Lez Durance - Pimayon Pierrevert 2023 »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,