Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande grâce au code BIENVENUE10

Osco, l'apéritif sans alcool tant attendu !

OSCO

Osco est une création française qui répond à une véritable attente des consommateurs : pouvoir savourer un apéritif avec autant de caractère qu'un apéritif classique mais sans alcool.

Avant Osco, ce type d'apéritifs manquaient de saveurs, ou ils avaient tendance à être trop sucrés. Osco a comblé cette frustration en proposant un apéritif sans alcool digne d'intérêt !

 

Osco, ça a quel goût ?

Osco propose un voyage de saveurs qui se joue en 3 temps : une attaque acidulée grâce au verjus frais, puis la richesse aromatique des plantes méridionales et des fruits (safran, pomme) et une belle longueur en bouche liée à l'amertume de la gentiane.

Capturant de la meilleure des manières les saveurs du sud, cet apéritif original à la fois frais et élégant saura vous séduire à coup sûr !

 

La recette

Osco possède une recette proche d'un apéritif classique à ceci près qu'au lieu d'utiliser du vin, il utilise du verjus. On parie que vous ne savez pas ce que c'est !

Le verjus est le jus de raisin vert récolté avant maturité, contrairement au vin qui est un jus de raisin fermenté. Le verjus, qui est un substitut écologique au jus de citron, était très populaire au Moyen-âge et il est utilisé depuis longtemps dans les recettes gastronomiques.

Le verjus utilisé dans Osco provient du Périgord, et plus précisément du domaine du Soriac appartenant à Muriel Landat Pradeaux.

Au verjus est ajouté un assemblage de plantes aromatiques méridionales parmi lesquelles des fleurs de carthame apportant ce délicieux goût de safran.

On le boit quand ?

Qu'on se le dise, son but est de vous détendre et de rafraichir délicatement vos papilles à l'heure de l'apéritif. Osco se dégustera donc en toutes occasions !

Accompagné d'olives ou de tapas, cet apéritif de partage ne laissera pas vos convives indifférents. On le dégustera également en tête-à-tête en préambule à un diner romantique. Surtout, on le sert bien frais, avec ou sans glaçons.

 

À boire pure ou en cocktail

Osco sera également une très bonne base pour une multitude de cocktails. En voici quelques uns:

  • L'Osco Tonic, 1/3 d'Osco, 2/3 de tonic, 1 branche de romarin. Succès garanti pour ce cocktail simple à réaliser.
  • Le Kirosco, 5 cl d'Osco, 1,5 cl de sirop d'orgeat, 15 cl de soda fleur de sureau, des glaçons et de la menthe fraîche. C'est un cocktail tout en fraicheur et persistance.
  • Osco Punch, 5 cl d'Osco, 4 cl de jus de pamplemousse, 2,5 cl de jus de citron vert, 2 cl de sirop d'abricot et vanille. Dépaysement sous les tropiques garanti!

 

Une maison indépendante et engagée

Osco accorde beaucoup d'importance au rôle de la nature dans la conception de son apéritif. Les femmes et les hommes derrière Osco ont à cœur de suivre une démarche la plus respectueuse pour la planète. Aussi, la maison, qui est basée près de Tours, n'utilise que des produits non transformés d'origine biologique (verjus et plantes aromatiques). Par ailleurs, aucun conservateurs ni additifs ne rentrent dans sa composition. Le sucre par exemple provient essentiellement du verjus. Enfin, Osco est réalisé sans sulfite.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,