Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande grâce au code BIENVENUE10

Découverte du Château Fortia en Châteauneuf-du-Pape

Domaine viticole à Châteauneuf-du-Pape - Château Fortia

 

Un Domaine incontournable dans le Châteauneuf-du-pape

Château Fortia est une des plus anciennes propriétés de Châteauneuf-du-Pape. Appartenant à la même famille depuis 1890, le domaine produit des vins dans le respect des traditions.

Outre ses vins de qualité, le domaine est également connu grâce à un de ses propriétaires, Pierre le Roy de Boiseaumarié. En effet, avec le soutien de ses confrères, le Baron Le Roy a été à l'origine de la création de l'Appellation d'Origine Contrôlée en 1936.

https://avis-vin.lefigaro.fr/media/cache/page_100/var/src/66/16497-autre-chateau-fortia-chateauneuf-du-pape.png

Le vignoble

Le vignoble du Château Fortia est d'un seul tenant et s'étend sur 31,5ha. Les cépages utilisés sont: Grenache blanc et rouge, Syrah, Mourvèdre, Clairette et Roussanne.

L'appellation

Le terroir de Châteauneuf-du-Pape est unique. 

Trois composantes principales caractérisent l’appellation: les calcaires du crétacé, les sables et grès du Tertiaire ainsi que les terrasses à galets de quartzite. L’assemblage de ces composantes est à l’origine de la diversité des sols qui, combinés aux 13 cépages autorisés, permettent d’offrir un large éventail de vins au sein d’une même appellation. Aussi, le Château Fortia Tradition est un excellent vin pour découvrir cette appellation.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,