Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande grâce au code BIENVENUE10

Actualités des vignobles

domaine de valcyre

Le domaine de Valcyre situé en Pic-Saint-Loup change de nom!

Racheté cet été par Emmanuel Clausel, ancien promoteur immobilier, le domaine de Valcyre se transforme, et cette évolution passe par un changement de nom du domaine. Le vignoble s'appellera désormais le domaine Uma. Il fait suite au rachat du domaine de Valcyre et à la réunification de celui-ci avec le domaine Terres de Cambon. Le vignoble historique se situe au pied de la falaise Pic-Saint-Loup dans un magnifique écrin de verdure, entre guarrigues et pinèdes. Et Emmanuel Clausel a de grandes ambitions pour ce  vaste et beau domaine.

Côté vins, Emmanuel Clausel a fait appel à la talentueuse oenologue Karen Turner, élue meilleure winemaker du monde en 2016. D'origine australienne, Karen Turner est passée par de prestigieux domaines, en Toscane, dans le Douro, en Afrique du Sud et dernièrement au Domaine du Prieuré de Saint Jean de Bebian à  Pézenas.

Une nouvelle venture démarre pour Emmanuel Clauzel aux côtés de Karen Turner.

En tout le vignoble compte 13 hectares de vignes, classées en Pic-Saint-Loup et les premières cuvées élaborées par l'oenologue seront présentés cette année au salon Millésime bio à Montpellier (reporté du 28 février au 2 mars 2022). Sa première cuvée en rouge est baptisée "Trait d'union"et il faudra attendre encore quelques mois pour la découvrir en bouteille, et on espère la retrouver bientôt sur vinalia.fr.

Autours du vin, Emmanuel Clausel prévoit d'accueillir, au sein de la grande et belle batisse du domaine, un hotel 5 étoiles,un restaurant gastronomique, un bistrot, un espace dégustation, une boutique, une galerie d’art et une école autour du goût. Le domaine deviendra, à terme, une des plus belles vitrines de l'appellation.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,