Livraison standard offerte pour toute commande supérieure à 150 euros

+ Afficher le menu

Whisky japonais Togouchi

Togouchi Premium

Togouchi Premium - Blended Japanese

A la fois doux et fruité, Togouchi Premium blended est un assemblage de whiskies de grain et de malt. Cette expression sans mention d’âge a vieilli dans un ancien tunnel ferroviaire situé dans la ville de Togouchi au Japon.

43,90

Togouchi 15 ans

Togouchi 15 ans

Le Togouchi 15 ans d'âge procure une expérience de dégustation très intense, avec un nez incroyablement aromatique et une bouche puissante et savoureuse.

Dégustation: Le nez est sur le gâteau à la cannelle, la poire, la vanille, des notes de pin et de bois de santal. La bouche offre des arômes vanillés, légèrement tourbée, de cumin. Finale longue et droite.

175,00

Entre tradition et innovation, les whiskies japonais se sont imposés parmi les meilleurs au monde et séduisent chaque jour de nouveaux amateurs.

Ils ont comme point commun d'exprimer une grande richesse aromatique et beaucoup de finesse, et ne finiront pas de vous surprendre.

Le voyage en Ecosse

L’histoire du whisky japonais débute officiellement avec la création de la première distillerie à Yamazaki en 1923 par le légendaire Masataka Taketsuru.

Il ramena tout le savoir faire écossais dans ses bagages suite à un long voyage d’initiation et démarra la production de la distillerie Yamazaki avant de fonder le groupe Nikka en 1940.

C’est ainsi que débuta une longue tradition de production de single et blended malts de qualité.

Un climat idéal

Le Japon possède huit distilleries qui sont le plus souvent situées dans les montagnes où elles bénéficient d'un climat idéal pour la maturation des whiskies. Elles profitent par ailleurs de la présence des tourbières et peuvent s'appuyer sur la pureté de l'eau de leurs sources.

La fameuse distillerie de Yoichi a par exemple la particularité de se situer entre mer et montagne, elle dispose d'une source d'eau souterraine qui lui apporte une grande pureté et des notes salées et médicinales apportées par la proximité de la mer.

Tradition et innovation

La plupart des maisons japonaises utilisent une méthode traditionnelle pour la distillation de leurs whiskies, progressivement abandonnée par les distilleries écossaises.

En effet, l'alcool de grain est obtenu dans le traditionnel alambic écossais (pot still) en forme d'oignon et relativement trapu, qui est chauffé a feu nu avec de la poudre de charbon. Ce qui produit un alcool riche et corpulent.

L'innovation se joue en partie sur les types de fût utilisés pour le vieillissement du whisky. Les types de bois, rigoureusement sélectionnés en particulier pour les single malt, donnent énormément de saveurs au produit final.

Quand aux Blend whiskies produits au Japon, ce sont des Blended haut-de-gamme car ils utilisent souvent plus de 50% de malt. Et le choix du maïs comme alcool de grain apporte plus de douceur que les blended écossais.



Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,