Êtes-vous prêt à affronter ce monstre de tourbe ?
Avis aux amateurs de whiskies à fort tempérament, Peat's Beast est un single malt non filtré à froid qui affiche clairement ses intentions. Dès l'ouverture, Peat's Beast dévoile un nez puissant de tourbe, d'épices et de réglisse. La bouche accentue la sensation de tourbe associée à des notes fruitées et un caractère frais et marin sur la finale.
Notes de dégustation du Peat's Beast Single Malt
Nez : notes fumées et iodées, intensément tourbée, épicée, bâton de réglisse.
Bouche : notes de tourbe, fumée, de goudron chaud. Finale fraîche et citronnée.
Qu'est-ce que la filtration à froid ?
La filtration à froid est une technique de filtration effectuée avant la mise en bouteille et principalement utilisée pour les whiskies blended. Elle consiste à filtrer les éventuels dépôts ou corps étranger à une température réduite entre 0° et -10°C. Cette technique empêche que le whisky ne se trouble en dessous d'une certaine température, il n'a donc qu'un but purement esthétique.
Mais ce procédé prend le risque d'altérer les qualités aromatiques du whisky, en cause la température basse et la vitesse de filtration.
C'est pourquoi Peat's Beast a fait le choix de ne pas subir de filtration à froid, afin de garder toutes ses qualités gustatives et d'offrir une eau-de-vie au plus proche de son état naturel.
L'étiquette
Le dessin de la Bête est né de l'imagination foisonnante de Doug Alves, illustrateur reconnu dans le monde entier. Il rend hommage à une légende écossaise de la bête qui sème la terreur dans les villages d'Ecosse. Ici, la créature est assoiffée de tourbe.
La Maison
Peat's Beast est élaboré au sein d'une distillerie du Speyside tenue secrète. Il est produit depuis 2010 par la société Fox Fitzgerald.