


Osco est une création française qui répond à une véritable attente des consommateurs : pouvoir savourer un apéritif avec autant de caractère qu'un apéritif classique mais sans alcool. Avant Osco, ce type d'apéritif manquait soit de saveurs, soit ils avaient tendance à être trop sucrés. Osco a comblé cette frustration en proposant un apéritif sans alcool digne d'intérêt !
Osco propose un voyage de saveurs qui se joue en 3 temps : une attaque acidulée grâce au verjus frais, puis la richesse aromatique des plantes méridionales et des fruits (safran, pomme) et une belle longueur en bouche liée à l'amertume de la gentiane.
Capturant de la meilleure des manières les saveurs du sud, cet apéritif original à la fois frais et élégant saura vous séduire à coup sûr !
Osco possède une recette proche d'un apéritif classique à ceci près qu'au lieu d'utiliser du vin, il utilise du verjus. On parie que vous ne savez pas ce que c'est !
Le verjus est le jus de raisin vert récolté avant maturité, contrairement au vin qui est un jus de raisin fermenté. Le verjus, qui est un substitut écologique au jus de citron, était très populaire au Moyen-âge et il est utilisé depuis longtemps dans les recettes gastronomiques.
Le verjus utilisé dans Osco provient du Périgord, et plus précisément du domaine du Soriac appartenant à Muriel Landat Pradeaux.
Au verjus est ajouté un assemblage de plantes aromatiques méridionales parmi lesquelles des fleurs de carthame apportant ce délicieux goût de safran.
Qu'on se le dise, son but est de vous détendre et de rafraichir délicatement vos papilles à l'heure de l'apéritif. Osco se dégustera donc en toutes occasions !
Accompagné d'olives ou de tapas, cet apéritif de partage ne laissera pas vos convives indifférents. On le dégustera également en tête-à-tête en préambule à un diner romantique. Surtout, on le sert bien frais, avec ou sans glaçons.
Osco sera également une très bonne base pour une multitude de cocktails. En voici quelques uns:
Osco accorde beaucoup d'importance au rôle de la nature dans la conception de son apéritif. Les femmes et les hommes derrière Osco ont à cœur de suivre une démarche la plus respectueuse pour la planète. Aussi, la maison, qui est basée près de Tours, n'utilise que des produits non transformés d'origine biologique (verjus et plantes aromatiques). Par ailleurs, aucun conservateurs ni additifs ne rentrent dans sa composition. Le sucre par exemple provient essentiellement du verjus. Enfin, Osco est réalisé sans sulfite.