Livraison standard offerte pour toute commande supérieure à 150 euros

+ Afficher le menu

Côtes du Rhône - Domaine des Favards

domaine des favards

Le domaine

Le Domaine des Favards est une histoire de Famille !

En 1922 Casimir Barbaud achète une propriété sur la commune de Violès dans le Vaucluse. A l'époque une seule parcelle est plantée en vigne et elle est destinée à la production de vin pour la consommation familiale. Le reste de la propriété est plantée de mûriers pour l'élevage des vers à soie.

Son fils, Maurice Barbaud, augmente la surface de vignes et commence a produire du vin qui est vendu a la citerne. C'est Jean Paul Barbaud, le fils, qui termine de transformer la totalité de la surface de l'exploitation en vignes. Il ambitionne de vendre son vin en bouteilles et en direct au consommateur. Il se lance dans l'aventure en 1980 avec le millésime 1978... Il donne alors un nom au Domaine en mémoire à son grand père Casimir qui était surnommé Le Favard, littéralement "l'homme qui a toujours la fève dans le gâteau des rois", c'est à dire le chanceux.

Aujourd'hui, le domaine est dirigé par Céline Barbaud. Cette Ingénieur en chimie du végétal de formation, amène un regard nouveau à cette petite exploitation. Elle bichonne maintenant 25 hectares de vignes en Agriculture Biologique sur deux appellations: Côtes du Rhône et Plan-de-Dieu.


Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,