Livraison à domicile offerte avec le code : FRIDAY22

+ Afficher le menu

Kraken Rum

kraken rum

Entrez dans le monde fantastique des rums Kraken

L'univers des rums Kraken évoque une multitude de références : le monde du voyage, la profondeur des mers, les créatures fantastiques, l'exotisme des Caraïbes et bien entendu les spiritueux savoureux et épicés.

Rum Kraken propose un fantastique voyage dans un univers de saveurs et de contes imaginaires où la créature Kraken tient la vedette. Le kraken est le plus fabuleux des monstres marins. Cette créature terrible aux tentacules géantes est connue pour avoir attaqué de nombreux navires et entrainé ses flibustiers au fond des mers.

L'origine du rum Kraken

La légende raconte qu'au 17ᵉ siècle, un navire transportant du rhum épicé en provenance des Caraïbes a été attaqué pendant la nuit par un monstrueux Kraken. Tous les barils furent engloutis dans la mer sauf un qui survécut. Quand on le découvrit, il était recouvert par l'encre noir du géant octopus. On le baptisa alors Kraken Rum.

Le rum épicé des Caraïbes

Ce rhum fort, riche en goût et subtil, s'inspire d'une recette unique au monde à partir de mélasses naturellement sucrées provenant de Trinidad et Tobago. Les mélasses sont issues de cannes à sucre. Celles-ci sont transformées en pulpe. Par la suite, on l'évapore et par essorage, on obtient un sirop noir, épais, au goût assez prononcé qu'on appelle la mélasse. C'est pour cela que le rum Kraken possède sa robe noire si originale.

Le Kraken Rum est ensuite vieilli de 12 à 24 mois dans d'ex-fûts de bourbon préalablement brûlés qui apporte au rum ce goût de caramel si typique et de bois carbonisé. Puis intervient une macération du rum avec onze épices différentes dont la cannelle, la vanille, le gingembre et le clou de girofle. À vous de deviner les autres épices !

Kraken Rum appartient à la maison de spiritueux américain Proximo Spirits. Celle-ci se spécialise dans les spiritueux à la fois originaux et qualitatifs.

kraken black spiced
sans titre 700 x 340 px 700 x 450 px 700 x 550 px 2000 x 770 px 2000 x 1000 px 2000 x 770 px 1080 x 600 px 1300 x 750 px 5

Kraken se situe entre le rum noir et le rum navy

L'originalité du Kraken Rum tient en grande partie à sa couleur foncée aux reflets rouges. Fidèle à son imaginaire autours de la piraterie et de la mer, Kraken se revendique de deux styles de rums autrefois très populaires, le rum noir et le rum navy.

Le rum noir est le plus foncé et le plus corsé de tous. Ce type de rhum conserve une grande partie de la saveur riche de l'ingrédient de base, la mélasse qui va ensuite être transformé en alcool puis distillé. Il est parfois coloré avec du caramel brûlé pour obtenir des teintes foncées uniformes, comme c'est le cas pour le rum Kraken. Le rhum noir est populaire dans les territoires britanniques tels que les Bermudes, la Jamaïque, les îles Vierges et la Guyane.

Le rum Kraken se revendique également du rum navy, un rum sombre et coloré qui était populaire dans la marine royale anglaise notamment, mais aussi danoise avec les fameux rums AH Riise.

Ainsi au 17ᵉ siècle, le vieillissement des rhums dans des fûts avait pour but de les fortifier pour leur garantir le voyage jusqu'en Europe. Mais les capitaines de frégates se rendirent également compte que le rum maintenait le moral des troupes durant les longues traversées en Atlantique. Par ailleurs, ils se servaient du rhum dans des recettes de grog afin de soigner les marins des maladies très fréquentes pendant les traversées. Le rhum était alors agrémenté d'épices tout comme le Kraken Black Spiced Rum.

canne a sucre
sans titre 700 x 340 px 700 x 450 px 700 x 550 px 2000 x 770 px 2000 x 1000 px 2000 x 770 px 1080 x 600 px 1300 x 750 px 6

Un monstre marin légendaire

Le kraken, appelé aussi Architeuthis Dux en latin, est un calamar extraordinaire aux tentacules géantes. Cette créature fantastique est issue des légendes scandinaves médiévales. Si les navires avaient par malheur l'occasion de croiser la route du kraken, celui-ci était capable de saisir sa coque pour le faire chavirer et couler. Le sort des marins était alors de périr noyer ou dévorer par la créature des mers.

Kraken, une excellente source d'inspiration pour les cocktails

Avec le rum Kraken, on peut laisser libre cours à ses idées de création de cocktails les plus folles ! Certains disent même qu'il a été créé pour ça...

Sa robe noire ainsi que ses saveurs épicées et sucrées constituent une excellente base pour la mixologie. Il s'apprécie sur des longs drinks, mais pourra aussi s'associer à des recettes plus élaborées.

Pour l'esprit tempétueux du Kraken, nous ne pouvons que vous conseiller le Perfect Storm:

Remplir un verre de glaçon au 3/4, ajoutez 4 cl de Kraken Spiced, 10 cl de Ginger Beer (nous vous conseillons ici The Great Jamaican Old Tyme), puis remuez délicatement et agrémentez-le d'1 quartier de citron vert. Vous n'avez plus qu'à le déguster, régalez-vous !

Dans un style encore plus élaboré, et pour rappeler l'esprit très exotique du Kraken black Spiced, nous vous proposons de le découvrir dans le Heat Flash, Éclair de Chaleur en français.

Dans un verre de forme haute rempli de glaçons, ajoutez 4 cl de Kraken black Spiced, 4 cl de jus d'ananas, 4 cl de jus de pamplemousse rose, 1 trait de Bitter à l'orange. Mélangez délicatement, agrémentez le d'une tranche de pamplemousse et d'une pointe d'ananas. Fermez les yeux et gouttez à cette bouffée d'exotisme, on se croirait sur une plage des Caraïbes !

Un flacon unique et original

Il faut noter que Kraken se pare d'une magnifique bouteille victorienne faisant référence à la créature marine. Son design insolite capte parfaitement l'imaginaire des rhums de l'époque avec son flacon de pirate. L'étiquette représente le monstre imaginaire qui attrape avec ses tentacules géantes un galion passant par là, et qui semble bien petit par rapport à la taille de l'octopus. La bouteille est par ailleurs agrémentée d'une anse de chaque côté, la rendant à la fois pratique à transporter et surtout lui donnant un look épatant ! Enfin sa gravure sur verre à son nom donne un effet très classe à ce flacon réussi en tout point.

Le proof ou preuve d'alcool

Vous le découvrirez au moment où vous aurez la bouteille devant vous, le Rum Kraken Black Spiced porte la mention 97 proof. Ce système remonte à l'Angleterre du XVIᵉ siècle lorsque les spiritueux étaient taxés à des taux différents selon leur teneur en alcool. C'est en quelque sorte l'ancêtre du degré d'alcool utilisé aujourd'hui.

L'autre façon de mesurer le nombre de proof est la méthode de "la poudre à canon" qui était utilisé par les marins de la Royal Navy. La poudre à canon était trempé dans le spiritueux, si elle pouvait encore bruler, on classait le spiritueux over proof. 100 proof est l'équivalent à l'époque à 50% vol. Le rum Kraken Black Spiced possède donc un résultat de 97 proof équivalent à 47% vol.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,