Livraison standard offerte à partir de 100€ d'achats

+ Afficher le menu

Koshi-No Shinobu Mizunara Oak

the koshi jo shinobu

Découvrez l'incroyable whisky japonais Koshi No Shinobu Mizunara Oak, une nouveauté vinalia!

Koshi-No Shinobu Mizunara Oak est un whisky japonais fabriqué artisanalement à Niigata par le Master Blender" M. Usami.

Il s'agit d'un assemblage de 50% de malt et 50% de grain ayant bénédicié d'un triple vieillissement : fût de chêne américain, fût de chêne ex-sherry, fût de chêne japonais Mizunara

00

La maison

"SHINOBU" signifie "tolérance" en japonais, symbolisant l'esprit d'un samouraï, comme faire de grands esprits qui demande du temps, de la patience et de la persévérance.

La distillerie Shinobu est située dans la magnifique appellation de Niigata au Japon, un endroit qui est réputé localement pour ses «trois trésors blancs», à savoir la NEIGE, le RIZ ET LE SAKÉ.

Dans la distillerie et ses alambics vit un amateur passionné de whisky et un brasseur expérimenté, le maître distiller M. Ken Usami.

Un bois précieux pour l'élevage des whiskies

Le Chêne Mizunara utilisé pour le vieillissement des whiskies Shinobu est l'un des types de chêne les plus rares et les plus chers au monde. Son histoire est profondément enracinée dans l'histoire du Japon.

Le chêne Mizunara est très précieux car le coût des grumes est assez élevé. Il faut souvent 200 ans ou plus pour qu'un arbre mizunara devienne suffisamment mature. Le gouvernement japonais limite également l'exploitation forestière des arbres mizunara de moins de 80 ans, ce qui rend ce type de chêne japonais encore plus difficile à obtenir pour la production en fût. Le chêne Mizunara offre une multitude d'arômes à la dégustation: le meilleur whisky vieilli dans ce type de fût offre des notes complexes de bois de santal, de noix de coco, d'épices et d'encens japonais, affichant le raffinement de la saveur orientale avec une sensation en bouche puissante mais veloutée.

Référence : Whisky Advocate, Wine Enthousiast


Le Koshi-No Shinobu Mizunara Oak

Cette eau-de-vie vieilli en fûts de Mizunara est très riche. Des noix légèrement grillées, du fruité avec de la poire en gelée et de la vanille et du chèvrefeuille ressortent au nez de ce whisky japonais. Le poivre noir et le clou de girofle apparaissent tôt en bouche, tandis que les agrumes mûrs et les pommes cuites se développent avant une finale longue et lisse. Il se rapproche, de par son style, d'un bourbon américain ou d'un whiskey irlandais et sa triple distillation. Vous ne trouverez en revanche pas d'influence de la tourbe dans ce whisky. Un très bon whisky et un must-have à posséder dans sa cave à whisky!

shinobu
hinobu mizunara

Le Whisky au Japon

Entre tradition et innovation, les whiskies japonais se sont imposés parmi les meilleurs au monde et séduisent chaque jour de nouveaux amateurs.

Ils ont comme point commun d'exprimer une grande richesse aromatique avec des saveurs fruitées et beaucoup de finesse, et ne finiront pas de vous surprendre.

L’histoire du whisky japonais débute officiellement avec la création de la première distillerie à Yamazaki en 1923 par le légendaire Masataka Taketsuru.

Il ramena tout le savoir faire écossais dans ses bagages suite à un long voyage d’initiation dans les Higlands, en apprenant les techniques d'élaboration du scotch whisky. Il démarra la production de la distillerie Yamazaki avant de fonder le groupe Nikka en 1940.

C’est ainsi que débuta une longue tradition de production de single et blended malts boisé de qualité.

Un climat idéal

Le Japon possède huit distilleries (whiskies et gin et liqueur) qui sont le plus souvent situées dans les montagnes où elles bénéficient d'un climat idéal pour la maturation des whiskies . Elles profitent par ailleurs de la présence des tourbières et peuvent s'appuyer sur la pureté de l'eau de leurs sources.

La fameuse distillerie de Yoichi a par exemple la particularité de se situer entre mer et montagne, elle dispose d'une source d'eau souterraine qui lui apporte une grande pureté et des notes salées et médicinales apportées par la proximité de la mer.

Tradition et innovation

La plupart des maisons japonaises et leurs distillateur utilisent une méthode traditionnelle pour la distillation de leurs whiskies single malt et pure malt, progressivement abandonnée par les distilleries écossaises pour leur whisky écossais.

En effet, l'alcool de grain ou single grain est obtenu dans le traditionnel alambic écossais (pot still) en forme d'oignon et relativement trapu, qui est chauffé a feu nu avec de la poudre de charbon. Ce qui produit un distillat d'alcool riche et corpulent.

L'innovation se joue en partie sur les types de fût utilisés pour le vieillissement du whisky. Les types de barriques de bois, rigoureusement sélectionnés en particulier pour les single malt, donnent énormément de saveurs au produit final.

Quand aux Blended Malt whiskies produits au Japon, ce sont des Blended haut-de-gamme car ils utilisent souvent plus de 50% de malt. Et le choix du maïs comme alcool de grain en complément de la céréale :l'orge et du seigle apporte plus de douceur que les blended écossais.


Mots clés: bouteille de whisky, embouteillé, grant, whisky de malt, meilleur whisky du monde, dégustation de whisky, boisé, whisky breton, fumé, marque de whisky, single barrel, breuvage, nectar, marques de whisky, orge malté, connaisseurs, Malt whisky, maison du whisky, whisky tourbé, whisky live, fruits secs, sky, boire du whisky, rye, épicé, distilleries de whisky

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,