Livraison standard offerte à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

Explorer la Launceston Distillery : Une visite à travers leurs whiskies

Exploration du savoir-faire de la distillerie Launceston : Une visite à travers leurs whiskies uniques

Le secret du succès

Launceston Distillery est un distillateur artisanal de Tasmanie, en Australie, qui produit certains des whiskies les plus réputés du pays. Le succès de ses whiskies tient avant tout à la qualité de ses ingrédients. Située au nord de l'île, la distillerie bénéficie d'un climat et d'un terroir propice à la culture d'orge de très grande qualité.

C'est le talentueux et expérimenté Chris Condon, distillateur en chef, qui est aux manettes de la distillerie. Du brassage de l'orge, il mène avec brio toutes les étapes d'élaboration du whisky.

Il est important de souligner que les whiskies de la Launceston Distillery sont produits en petite quantité. Chaque spiritueux possède ainsi des saveurs et des notes uniques.

Une visite de la distillerie vous permettra de découvrir l'art et l'expertise qui se cachent dans chaque bouteille. La visite commence par la dégustation de leurs whiskies primés, tous différents les uns des autres.

Chacun d'entre eux est soigneusement élaboré à l'aide de méthodes traditionnelles et de petits lots pour garantir la qualité et la cohérence.

La Launceston Distillery s'adresse à tous les amateurs de whisky puisqu'elle propose une sélection de whiskies single malt allant du doux et fumé au léger et fruité. Ces whiskies savamment élaborés sont parfaits à déguster purs.

La passion de la distillerie Launceston pour la fabrication de spiritueux exceptionnels transparaît dans les chacun de ses whiskies.

Les whiskies de Tasmanie

Les whiskies de Tasmanie sont produits à partir d'un mashbill différent des autres whiskies du monde. Il est distillé à des températures relativement basses pendant une période plus longue, ce qui donne un alcool intense et plus lourd.

L'orge produit et malté en Tasmanie sont de la plus haute qualité et offrent des caractéristiques uniques.

Histoire du whisky en Australie

L'art de la distillation du whisky en Australie remonte à 1847, lorsque Henry Corne créa une distillerie de whisky à Corowa, en Nouvelle-Galles du Sud. Malheureusement, cette distillerie est fermée à peine deux ans plus tard en raison d'une sécheresse dans la région et d'un manque de demande de whisky.

Ce n'est qu'en 1884 que la distillation de whisky fut à nouveau tentée en Australie, cette fois à Melbourne. La distillerie n'a duré qu'un an avant d'être contrainte de fermer à nouveau ses portes en raison d'un manque d'investissements.

L'industrie du whisky en Australie n'a commencé à prospérer que dans les années 1980, lorsqu'une poignée de distilleries ont ouvert leurs portes pour la première fois, donnant le coup d'envoi de l'ère moderne du whisky australien.

Les whiskies de la Launceston Distillery

Launceston Distillery a été la première distillerie à ouvrir en Tasmanie depuis la prohibition. Située dans le quartier historique des distilleries de South Launceston, elle utilise une combinaison de techniques modernes et anciennes pour élaborer ses whiskies

Le style des whiskies de Tasmanie

Les whiskies de Tasmanie sont connus pour leur goût léger et subtil et leur pourcentage plus élevé de maïs. Ils sont également fréquemment vieillis en fûts de chêne américain.

Pour conclure, il est important de dire que chaque whisky de la Launceston Distillery a des saveurs et des notes uniques. Une visite de la distillerie vous permettra de découvrir l'art et le savoir-faire qui entrent dans la fabrication de chaque bouteille.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,