Albote Pulsar: une perle ligérienne rare
Les Albotes Pulsar sont des raisins produits à partir de petites grappes appelées "albotes" en Anjou.
En 2021, des conditions météorologiques exceptionnelles ont permis à ces petits raisins de mûrir rapidement. La vendange a été lente et difficile, nécessitant cinq jours pour remplir une barrique et une petite bouteille en verre.
Un processus de vinification unique
Afin de conserver la fraîcheur des raisins, ils sont mis en cuve sous un gaz carbonique produit par un demi-muid de Quart des Noëls, entamant ainsi un processus de macération carbonique qui influencera l'expression du vin.
Ce vin exceptionnel a une teneur en alcool de 13,5% et peut se conserver pendant 15 ans ou plus.
La viticulture artisanale de Pierre Ménard
Pierre Ménard est un vigneron talentueux installé en Anjou depuis 2013. Il élabore ses vins de manière artisanale, avec une recherche esthétique qui frôle l'art. Pierre Ménard dessine même ses propres étiquettes, plongeant les consommateurs dans l'univers de son domaine.
Dès son premier millésime, ce vigneron s'est distingué par l'émotion que ses vins dégagent, combinant une superbe matière avec un équilibre, une tension et une longueur persistantes.
Des flacons trop rares
Malheureusement pour les amateurs de vins, les flacons de ce domaine sont extrêmement rares et difficiles à dénicher (autours de 300 bouteilles produites). Nous sommes donc fiers de vous proposer des quantités confidentielles de cette nouvelle pépite ligérienne.
La dégustation de la cuvée Albote Pulsar, une aventure palpitante
C'est une expérience de dégustation unique en raison du processus de vinification original et de la rareté de cette cuvée. Ce vin appelle à se resservir plus que de raison et vous plongera dans l'univers unique de Pierre Ménard.