

C'est un des plus jeunes domaines de l'appellation Chablis. Il a été créé en 2019 par la talentueuse vigneronne Léa Schaller. Celle-ci a repris l'exploitation familiale, de ses parents et grands-parents qui étaient membre de la cave coopérative de la Chablisienne.
Le Domaine de 10 hectares est situé à Préhy, à quelques kilomètres de Chablis.
Léa Schaller produit des Chablis d'une grande finesse dont les caractéristiques principales sont la fraîcheur et la minéralité.
Depuis l'article dans le Decanter qui a classé ses 2 cuvées dans le top 20 des vins de Chablis elle a plus de demandes que de quantité disponible.
Le millésime 2021 est marqué par une météo capricieuse très humide et fraîche avec des raisins qui ont peiné à atteindre la maturité attendue.
Les vins sont francs et vifs en 1ère attaque et ronds par la suite. Léa Schaller à été surprise par la rondeur de ses vins pour l'année. Ses Chablis sont plus complexes avec des arômes plus prononcés et une vivacité moindre.
Ses deux vins ont un bon équilibre et sont prêts à déguster.
L'appellation Chablis date de 1938. Ce terroir d'exception est le plus prolifique des appellations bourguignonnes. Elle produit des vins blancs légers et secs, réputés pour leur minéralité et leur vivacité. Les vins AOC Chablis sont produits exclusivement à partir du cépage Chardonnay.
La ville et les vignes de Chablis sont situées à environ 100 kilomètres au nord-ouest des principales régions viticoles de la Bourgogne (Côte de Nuits ou Mâconnais). Aussi, Chablis a un climat plus frais que le reste de la Bourgogne. Il ressemble parfois à celui de la Champagne.
Les vins sont classés en 4 dénominations: Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru, Chablis Grand Cru.