La Cuvée
Cette cuvée méridionale du Domaine du Pas de l'Escalette marie avec délicatesse les cépages syrah, grenache et carignan pour offrir un vin harmonieux et gourmand. Avec un potentiel de garde de 7 à 10 ans, cette cuvée révèle des notes de garrigue, de fruits noirs et une touche saline qui raviront les amateurs de vins du Sud.
Le Domaine
Le Domaine du Pas de l'Escalette se situe à Poujols au pied du Larzac, au cœur du Languedoc. S'étendant sur des terrasses d'éboulis calcaires à 350 m d'altitude, le vignoble bénéficie d'un climat frais et d'un terroir unique. Delphine et Julien Zernott, les vignerons, travaillent leurs vignes en agriculture biologique et biodynamique, avec le label Biodyvin.
Pourquoi on l'aime
On aime cette cuvée pour son équilibre entre fraîcheur, minéralité et gourmandise. Les notes de garrigue, de fruits noirs et la touche saline en font un vin du Sud séduisant et savoureux.
Accords mets-vins
Ce vin rouge du Languedoc se marie parfaitement avec une épaule d'agneau rôtie aux herbes de Provence, un tajine aux pruneaux et amandes, ou encore une ratatouille provençale.