Votre navigateur ne supporte pas javascript !
LIVRAISON OFFERTE à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe
Vinalia
Les Pierres Rousses est l'une des plus belles expressions du Chenin chez les Breton. Issue d'une parcelle de Vernou-sur-Brenne plantée sur des sols argilo-siliceux riches en silex roux, cette cuvée allie profondeur, éclat du fruit et grande personnalité.
18,00 €
En stock
Description du produit « Domaine Breton – Les Pierres Rousses 2024 – Vouvray »
Caractéristiques du produit « Domaine Breton – Les Pierres Rousses 2024 – Vouvray »
On retrouve ici un Chenin de caractère, construit pour la table. Le nez évoque le coing, les fruits à noyau, le tilleul et une touche d'orgeat. Avec l'aération apparaissent des notes briochées et légèrement beurrées.
La bouche possède une belle ampleur, portée par l'élevage sur lies et les sols de silex. Le vin gagne en complexité au fil des minutes et offre une très belle longueur.
À ouvrir sur un homard rôti, des noix de Saint-Jacques poêlées.
Catherine et Pierre Breton comptent parmi les pionniers du vin nature en Loire. Installés à Bourgueil depuis les années 1980, ils convertissent progressivement le domaine à l'agriculture biologique puis à la biodynamie. Les Vouvray proviennent quant à eux du patrimoine familial de Catherine à Vernou-sur-Brenne. Aujourd'hui, leur fils Paul participe activement à la vinification des blancs du domaine.
Ce produit n’a pas encore reçu d’évaluations de nos clients. Soyez le premier à laisser votre avis.
Rédigez un avis sur le produit « Domaine Breton – Les Pierres Rousses 2024 – Vouvray »
Photo 01
Photo 02
Photo 03
Un ami peut-être intéressé par ce produit ?Prévenez le en remplissant ce formulaire :
Expédition & Livraison rapide
Se connecter à son compte
Vous n'êtes pas encore membre ?Créer un compte
Je n'ai pas de compte, je m'inscris
J'ai déjà un compte,Se connecter