Une cuvée au charme intemporel
Tenez-vous prêts, ce Moulin à Vent Très Vieilles Vignes du Domaine Anita Kuhnel va vous enchanter les papilles ! On ne plaisante pas, c'est du Gamay pur et authentique, le terroir de Moulin à Vent dans toute sa magnificence. Les arômes complexes de fruits mûrs, d'épices et de rose fanée, tout ça, c'est en partie grâce à des vignes octogénaires et à un élevage soigné.
Le Domaine Anita
Partons à la découverte du domaine Anita, blotti à Chénas, près de Mâcon. Depuis 2015, Anita Neveu s'est lancée dans l'aventure viticole en créant ce beau Domaine et célèbre 6 appellations du Beaujolais : Moulin à Vent, Morgon, Chénas, Fleurie, Beaujolais et Beaujolais-Villages. Impressionnant, n'est-ce pas ?
Pourquoi on aime ce vin
Pourquoi se laisser séduire par ce Moulin à Vent Très Vieilles Vignes ? Parce qu'Anita Neveu y a mis tout son savoir-faire et son amour pour la vigne. Un Gamay plein de caractère, qui nous révèle les trésors du Beaujolais et nous régale les papilles. Ça, ça vaut le détour !
Vinification et élevage
Ici, on prend la qualité très au sérieux. Les raisins sont minutieusement choisis, égrappés et macérés pendant 13 jours. Après un élevage de 11 mois en fûts et en cuve béton, le vin se repose encore 3 mois en bouteille pour atteindre la perfection.
L'accord harmonieux
Qu'est-ce qu'on marie avec cette merveille ? Un filet de bœuf aux champignons sauvages, voilà qui est parfait ! Un accord harmonieux, une union délicieuse. La tendreté du filet, les saveurs boisées des champignons, tout cela se conjugue à la perfection avec les nuances du Gamay pour nous offrir un véritable festin. À table !
Conseils de service
Un dernier conseil : servez ce joyau à 16-18°C, et carafez-le une heure avant de partager cette dégustation. Vous ne serez pas déçus !