La Cuvée
Ce vin nous emporte dans un tourbillon de sensations, où un Gamay audacieux se mêle à l'élevage subtil en fûts de chêne, pour nous offrir un vin aux notes délicates de cacao, de vanille et de pain grillé.
Le Domaine
Anita Neveu a su révéler avec brio les secrets du terroir. Ses vignes situées sur le lieu-dit Le Clachet, âgées de 65 ans, s'épanouissent sur des sols de roches volcaniques bleutées de schistes.
Pourquoi on l'aime
Ce Morgon Prestige est une ode à la volupté. Une harmonie délicate entre le fruit mûr du Gamay et le boisé subtil de l'élevage qui nous fait frissonner les papilles. Un plaisir coupable qu'on s'accorde sans hésiter.
Accord mets-vin
Imaginez donc cette cuvée aux côtés d'un canard rôti aux figues, une alliance divine qui ravira les convives et éveillera les sens. La chair tendre et goûteuse du canard se mariera à merveille avec les arômes boisés et fruités de ce Morgon Prestige.
Élevage et vinification
Ici, point de demi-mesure : la vendange est soigneusement sélectionnée, avec 70 % entière et 30 % égrappée. Pigeage quotidien et macération de 12 jours pour extraire le meilleur du Gamay. Et pour couronner le tout, un élevage de 11 mois en fûts et 3 mois en bouteille, histoire de parfaire ce breuvage exquis.