
Dans le nord du Languedoc, sur les contreforts du plateau du Larzac se cache un terroir d'exception, les terrasses du Larzac. Ce vignoble prend racine au cœur du parc national du Languedoc dans un décor majestueux et sauvage.
Le vignoble s'étire sur le piémont du plateau du Larzac, adossé sur sa partie sud et sud-est, qui le protège du vent du nord.
La typicité des Terrasses du Larzac repose sur l'originalité de son terroir mais aussi sur la particularité de son climat et de sa situation. Son positionnement est à l'intérieur des terres, en légère altitude. Les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit sont très importantes, elles sont comprises entre 13° et 14°C durant l'été. De plus, les vignes, adossées aux coteaux du Larzac, sont majoritairement à l'abri du vent du nord. Ces deux éléments participent à la typicité des vins des Terrasses du Larzac, un style puissant tout en conservant énormément de fraîcheur.
Le Domaine les chemins de Carabote est dirigé par Nicole et Jean-Yves Chaperon. Ils conduisent le ce petit vignoble avec brio et passion.
Nicole est une ancienne fonctionnaire territoriale tandis que Jean Yves était journaliste sur RTL et continue d'animer une émission de jazz à la radio. Il faut croire que la musique et le vin font bon ménage, leurs vins sont plein de générosité et de personnalité, à découvrir vite!