+ Afficher le menu

Château Purcari

purcari chateau

Le vignoble Purcari est le plus ancien domaine viticole de Moldavie et incontestablement le plus prestigieux. En 1827, l’empereur de Russie Nicolas Ier a émis un décret spécial accordant à Purcari l’autorisation d’être le premier domaine viticole officiel de « Bessarabie » (nom donné à la Moldavie par l’Empire Russe). Au cours des années, Purcari est devenu fournisseur de la famille royale britannique et aussi le fournisseur officiel de la famille royale de Roumanie, jusqu’à aujourd’hui.

Situé à quelques centaines de mètres de la rivière Dniestr et à environ 30 km de la mer Noire, le domaine est entouré de deux lacs pittoresques et du vignoble. L’ensemble, créant une atmosphère inoubliable.


pinot noir 1

La petite anecdote: On raconte qu'une fois, en 1878, une dégustation fermée eut lieu à l'Exposition universelle de Paris. Les experts français ont été tellement impressionnés par un vin sec d'une couleur rubis intense qu'ils étaient sûrs qu'il s'agissait d'un vin nouveau de la région de Bordeaux. Ce fut une véritable surprise pour eux d'apprendre qu'il avait été fabriqué dans un petit village sur les rives de la Dniestr. C'est ainsi que le vin Negru de Purcari a remporté sa première médaille d'or lors d'une exposition internationale.


Les vins de Moldavie

Situé sur la même latitude que Bordeaux et bénéficiant d'un climat comparable à celui de la Bourgogne, les vignobles de Moldavie sont en train d'acquérir une notoriété mondiale pour la qualité de leurs vins. Cette reconnaissance est le fruit du travail de vignerons moldaves qui font un travail remarquable depuis quelques années.

Ayant la forme d’une grappe sur la carte, la Moldavie dispose d’une surface de 112 000 ha de vignes et 50 cépages pour la production de vin, ce qui en fait un des plus grands pays producteur mondial. Le territoire viticole de la Moldavie est représenté historiquement par 3 régions:

  • Valul lui Traian (sud-ouest)
  • Stefan Voda (sud-est),
  • Codru (centre),



carte moldavie

Cricova, la plus grande cave à vins du monde

Devenu un emblème de la vinification moldave, la cave de Cricova s'étale sur plus de 100 km de galeries à une profondeur de 35-80 m. En Moldavie, Cricova a été déclaré patrimoine culturel national.

C’est une collection exceptionnelle de vins légendaires locaux et étrangers, parmi lesquels les célèbres vins de Moselle, Bourgogne, Bordeaux et Porto. Le vin le plus ancien de la collection et qui est unique au monde, est le vin « Jérusalem de Pâques », produit en un seul lot en 1902.


tourisme moldavie cave vin cricova 1920w
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,