
Le domaine couvre 80 hectares qui s’étendent autour du plateau de Signargues, terroir d’excellence, qui se distingue par son histoire géologique exceptionnelle.
Exposé sud/sud-est et balayé par le mistral 200 jours par an, cet ancien lit du Rhône dispose des mêmes galets roulés que son prestigieux voisin Châteauneuf-du-Pape. Mais toute sa singularité repose sur la composition de son sol, plus argileux en profondeur qu’en surface, qui assure un effet tampon et permet une alimentation hydrique des vignes. Un atout majeur qui a toute son importance dans l’équilibre et la finesse des vins.
Dès 1974, le domaine participe au 1er congrès international de « Nature et Progrès » qui accueille 15 000 personnes dont 170 journalistes.
En 1978, à la demande de cette association, les 1ᵉʳˢ contrôles externes permettent l’établissement des premiers certificats officiels « Nature et progrès ». Les premières étiquettes avec la mention « culture biologique » sont imprimées.
30 ans avant tout le monde, contre vents et marées, le mouvement est en marche.
Un plateau de cerises est offert au ministre de l’Agriculture en même temps que le premier cahier des charges biologique.
Le nom de « Domaine des Coccinelles » est choisi.