Livraison standard offerte à partir de 150€ d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

Champagne Sanger - Les Oubliés 2007 - Cuvée d'exception

Vinalia

"Les Oubliés" de la Maison Sanger est un Champagne Grand cru Blanc de blancs d'AVize. C'est une édition limitée à 500 flacons, mûrie dix ans en bouteille sous cinq mètres de craie.
En savoir plus

162,00

En stock

Description

La Cuvée

"Les Oubliés" de la Maison Sanger est une cuvée exceptionnelle, limitée à seulement 500 flacons, chacun précieusement conservé dans un caveau voûté, abrité sous cinq mètres de craie. Cette cuvée, au millésime actuel de 2007, est le fruit d’une sélection rigoureuse de terroir et bénéficie d’un élevage sur lies d’au minimum six mois, avec un blocage des fermentations malolactiques sur certaines cuves. Elle est mise en bouteille sans filtration, dix mois après la vendange, et continue son élevage en bouteille pendant dix ans, pour atteindre une maturité exceptionnelle.

Pourquoi on l’aime

Nous sommes séduits par "Les Oubliés" pour son équilibre parfait et sa complexité en bouche, dévoilant des notes d’agrumes confits, sur un fond puissant d’arômes de fruits secs et torréfiés. Sa robe jaune scintille de reflets or, témoignant de la richesse et de la profondeur de cette cuvée d’exception.

La Maison

La Maison Sanger, fondée en 1952 à Avize, est synonyme d’excellence et de diversité, représentant la richesse du terroir champenois. Avec ses 13 hectares de vignes, répartis sur 42 crus emblématiques, elle élabore principalement des cuvées à partir de Grands Crus de Chardonnay et de Pinot Noir. Cette maison d'exception incarne le raffinement et l’élégance, créant des champagnes qui sont véritablement un hommage au terroir dont ils sont issus.

Caractéristiques

  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Champagne Blanc de Blancs d’Avize

Rédigez un avis sur le produit « Champagne Sanger - Les Oubliés 2007 - Cuvée d'exception »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,