Description du produit « Champagne Henriot Rosé »
Pourquoi on l'aime
Le Champagne Rosé de la Maison Henriot est un savant assemblage où le pinot noir de la Montagne de Reims domine (50%), accompagné du pinot meunier (10%) et du chardonnay (40%), garant de cette minéralité fraîche qui fait la réputation de la Maison. Il fait appel à 35% de précieux vins de réserve et après mise en bouteille, repose 3 ans dans les caves de Reims. Cette cuvée à la robe rose cuivrée séduit par son effervescence fine, sa complexité et son fruité généreux.
La maison
La Maison de Champagne Henriot, fondée en 1808, a su forger au fil des siècles une réputation d’excellence, cultivant avec passion et exigence le chardonnay de la Côte des Blancs. Sa finesse, son élégance exceptionnelle, sa complexité et sa richesse éclatante sont les reflets du savoir-faire unique de cette maison historique.
Terroir et élevage
Bénéficiant de l'apport de plusieurs terroirs Premiers et Grands Crus, et d'un dosage inférieur à 9 g/l, ce Brut Rosé Henriot est un témoignage précieux de l'expertise de la Maison.
Notes de dégustation
Au nez, ce champagne dévoile une belle intensité, oscillant entre des arômes de fruits rouges et noirs (framboise, fraise, griotte) et d'agrumes frais (pamplemousse rose, mandarine). Viennent ensuite des notes végétales, de bourgeon de cassis et de giroflée, complétées par des touches gourmandes de fruits confits. En bouche, l'équilibre est remarquable, porté par des notes balsamiques et florales, des nuances épicées et une finale prolongée, tout en douceur.
Accords mets et vin
Le Champagne Brut Rosé Henriot accompagnera à merveille un apéritif, mais il se mariera également très bien avec des plats à base de viandes rouges ou des desserts fruités.
Conseils de service
Pour une dégustation optimale, servir à une température de 8 à 10°C. Il peut se déguster dès à présent ou être conservé en cave pendant 3 à 5 ans.
Caractéristiques du produit « Champagne Henriot Rosé »