Ce vin rouge ardéchois est le petit canon tout trouvé : charmeur, poivré et parfaitement équilibré.
6,90 €
Grenache et Syrah se marient ici sur le terroir de Mirabel, perché à 300 m d’altitude dans le sud de l'Ardèche. On aime ses parfums de cassis, de mûre, ses notes de violette et cette pointe de réglisse et de poivre qui signe la Syrah. La bouche est pleine, veloutée, avec des tanins polis et une jolie persistance. Une cuvée à ouvrir sur des lasagnes maison ou un tajine aux pruneaux.
🔴 Rouge • IGP Ardèche • 2022 • Grenache 60 %, Syrah 40 % • 13,5 % vol • Bio • Altitude : 300 m • Sols argilo-calcaires • Garde : 4 à 10 ans • Service : 16–17 °C
Vinification en rouge classique avec macération, extraction douce, fermentation contrôlée. Élevage en cuve pour préserver le fruit et la fraîcheur.
Le Domaine Olivier de Serres, ancienne propriété de l’un des pères de l’agronomie française, fait vivre à Mirabel une viticulture attentive à la terre et au climat. Olivier de Serres (1539–1619) fut un agronome visionnaire et auteur du Théâtre d'agriculture, considéré comme l’un des premiers traités d’agriculture moderne. Aujourd’hui, ce domaine de 10 hectares certifié bio, perché sur les coteaux ardéchois, produit des vins sincères et racés, en lien direct avec leur terroir.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...