Assemblage aussi rare que réjouissant, La Baie Orientale fait danser cinq grands cépages dans un seul verre. Muscat, Gewurztraminer, Riesling, Viognier et Muscadelle
12,90 €
Voici un blanc qui sort des sentiers battus avec son assemblage de cinq cépages. Le nez offre des parfums de fleurs blanches, litchi, melon et abricot. C'est un vin sec, explosif, au profil exotique et floral qui invite au voyage. Il sera parfait sur des brochettes de melon et jambon cru, une cuisine sucrée-salée ou quelques fromages bien affinés.
• Cépages : Muscat, Gewurztraminer, Viognier, Riesling, Muscadelle • Terroir : Argilo-calcaire au cœur du Gers • IGP Comté Tolosan • Vinification en cuves inox pour garder la fraîcheur • 12% vol., millésime 2024
Le petit mot technique
Cultivés dans le Sud-Ouest, ces cépages originaires de la vallée du Rhin ou du Rhône apportent chacun leur signature : l’onctuosité du Viognier, le bouquet expressif du Gewurztraminer, la vivacité du Riesling. Le tout vinifié avec soin pour obtenir un vin net, structuré et intensément aromatique.
Qui est derrière ?
La Maison Osmin, installée au pied des Pyrénées, explore les terroirs du Sud-Ouest avec audace et liberté. Entre respect des traditions et plaisir de créer des assemblages inattendus, elle dévoile ici un blanc original, plein d’énergie et de soleil. Un ovni bien pensé, qui a de quoi surprendre et séduire.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...
Vinalia
12,50 €