Accueil

GRANDS VINS BLANCS DU SUD

VINS

VIGNERONS

CHAMPAGNES

SPIRITUEUX

COFFRETS

AUTOURS DU VIN

Domaine Clos de Garaud - 1560 Au temps des valois - Ventoux - 2022

Vinalia

​Le Clos de Garaud propose avec sa cuvée 1560 un Ventoux élégant alliant puissance et fraîcheur, et révèle le potentiel énorme de ce jeune domaine.

A partir de 16,90 €

Voir les détails

Description

L'avis du caviste

Voilà un Ventoux qui en impose ! On aime sa robe sombre, son nez intense de cacao et de poivre noir, et surtout sa bouche puissante, dense, presque brute, mais avec ce qu’il faut de souplesse pour garder du plaisir.  À carafer sans hésiter, ou à oublier quelques années en cave pour qu’il se pose encore un peu.

Le mot technique

Macération longue à 27°C pour une extraction maximale de la couleur et des tanins, avec remontages et délestages réguliers. Élevage sur lies fines en cuve béton, suivi d’un passage de 9 mois en barrique pour affiner la matière et développer les arômes grillés et épicés.

Qui est derrière ?

Créé en 2015 à Caromb, entre Ventoux et Dentelles de Montmirail, le Clos de Garaud incarne une vision moderne du terroir provençal. Le domaine valorise un savoir-faire transmis sur plusieurs générations, avec une approche précise et ambitieuse de la vinification. Une jeune adresse qui ne manque ni de fond ni d’énergie.

Caractéristique

  • Cépages : 50 % Carignan, 50 % Grenache
  • Degré d’alcool : 14,5 % vol.
  • Garde : jusqu’à 8 ans

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...