Deux frères, Eddy et Arthur, ont repris ce domaine confidentiel du Roussillon pour y écrire leur propre histoire. Leur cuvée Compagnie des Papillons incarne cette énergie nouvelle : un vin sincère, éclatant et déjà salué par la critique
16,00 €
L’avis du caviste
On aime ce rouge lumineux, avec son nez sur la figue fraîche et la framboise sauvage, et une bouche à la fois délicate, solaire et vibrante, portée par une touche de poivre blanc et de laurier. C'est un vin élégant et plein de vie, parfait avec un carré d’agneau aux herbes ou un pigeon délicatement épicé.
En bref
🌱 Bio – biodynamie non certifiée · 🍇 40% Syrah (40 ans), 40% Carignan (70 ans), 20% Grenache · 12 mois en barriques patinées · 📍 Sols granitiques de Millas · 📦 Millésime 2021
Le petit mot technique
Vendanges manuelles, macération courte en cuve, fermentation en levures indigènes avec peu de sulfites. Élevage patient de 12 mois en barriques anciennes pour préserver le fruit et la finesse du grain.
Qui se cache derrière ?
Au Clot de l’Oum, Eddy et Arthur perpétuent l’aventure initiée par Éric et Leia, dans le Fenouillèdes. Après des expériences de vinification à Bandol, en Bourgogne et jusqu’en Nouvelle-Zélande, ils ont choisi le Roussillon et ses terroirs de granit et de schistes pour bâtir leur projet familial. Des vins à leur image : précis, sincères, faits pour être partagés.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...