Ce blanc est la cuvée la plus intime du château barrabaque. un assemblage parfait de sauvignon et sémillon, offrant fraîcheur, complexité et une touche vanillée.
A partir de 15,00 €
C'est un vin qui sort des sentiers battus à Bordeaux. La cuvée "Caprice de Caroline" est une grande réussite, car il marie la vivacité du Sauvignon à la rondeur du Sémillon. L'élevage en barrique est la clé, il apporte une texture riche et cette nuance gourmande de vanille sans jamais masquer l'éclat du fruit.
Il est idéal pour les mets qui demandent de la tenue et de la complexité. Excellent avec des crustacés grillés, une volaille à la crème ou même des cuisines épicées.
Vin de France Blanc ● 12.5% vol. ● Cépages : Sauvignon Blanc (66%) | Sémillon (34%) ● Arômes : Zeste de Citron, vanille, salin ● Style : Frais, complexe, structuré.
Le Château Barrabaque est une propriété familiale en Fronsac, dirigée par Caroline Noël-Barroux depuis 2004, qui a modernisé le domaine. Ils sont reconnus pour leurs vins rouges dominés par le Merlot, mais la création de cette cuvée blanche en 2008 témoigne de la volonté du Château de rechercher l'excellence sur tous les fronts. Le domaine est salué par la critique (Guide Hachette) pour la qualité et la précision de son travail.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...