La Cuvée
Amis épicuriens, voici un vin qui va vous faire chanter "Sous le ciel de Paris"! Les Affranchis, c'est l'expression d'un terroir unique mis en bouteille par d'intrépides vignerons parisiens. Un assemblage de Cinsault, Merlot et Syrah, riche de petits fruits rouges, et qui vous offre une polyvalence séduisante, une fraîcheur audacieuse et un équilibre parfait.
Pourquoi on l'aime
C'est simple, il a tout pour plaire ce petit ! Aromatique, frais et digeste, ce vin est une véritable déclaration d'amour à la ville-lumière. Que ce soit pour un apéro sur les quais de Seine ou pour accompagner un bon repas, il sera toujours là pour faire swinguer vos papilles.
La petite histoire
Paris, ville de lumières, de l'amour... et maintenant du vin! Ces vinificateurs parisiens ont fait le pari fou d'apporter le terroir à la capitale. Les raisins bios sont issus du Vaucluse, des terroirs de Visan plus précisément.
Résultat ? Un vin bio, élaboré avec tout le savoir-faire de vinificateurs passionnés. Les vendanges se font à maturité optimale pour préserver chaque nuance des raisins. La vinification, elle, se déroule dans une cuve inox pour un respect optimal du fruit et du terroir. Et tout ça, en plein Paris, ma bonne dame !
La Maison : Les Vignerons Parisiens
Qui a dit que Paris n'était pas une terre de vignerons ? Les Vignerons Parisiens ont relevé le défi et ils n'ont pas froid aux yeux ! En plein cœur de la capitale, ils sélectionnent les meilleurs raisins auprès de leurs vignerons partenaires pour créer des vins qui ont du chien. Venez les rencontrer dans leur chai urbain, une véritable cave d'Ali Baba pour les amoureux du vin. Au programme : visite de cave et dégustation en plein milieu du brouhaha parisien. Alors prêt à trinquer à la santé de Paname ?
Adresse : 57 avenue Daumesnil, sous les arches de la coulée verte, 75012 Paris. Ouverture au public prochaine !
Vinification et élevage
Les raisins sont égrappés puis encuvés en cuve inox. Après une dizaine de jours de macération, la fermentation se déroule également en cuve inox. La mise en bouteille a lieu en février. Avec un degré alcoolique de 13°, Les Affranchis ont tout pour faire la fête sur les toits de Paris! Allez, santé les affranchis !