Bénéficiez de 10% sur votre 1ère commande grâce au code BIENVENUE10

Djebenah Buna, la meilleure liqueur de café sur le marché

DJENEBAH

Une nouvelle liqueur de café ultra-premium déjà indispensable

Djebenah Buna qui signifie "Cérémonie du Café" est un formidable voyage des sens dans l'univers du café. 

Cette liqueur d'exception est le fruit d'une rencontre inédite entre les Distillerie Massenez, Vincent Ballot, meilleur Ouvrier de France Torréfacteur, et Angelo Musa, Champion du Monde de la Pâtisserie et Chef Pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée à Paris.

Ces trois acteurs, passionnés par le café, mettent leur savoir-faire à notre service pour offrir une liqueur de café exceptionnelle. La dégustation de cette liqueur se place à la croisée de trois séquences rituelles qui ponctue un repas gastronomique : le dessert, le café et le digestif.

Djebenah Buna est  la meilleure liqueur de café sur le marché tout simplement !

LIQUEUR CAFE

La sélection minutieuse du café

C'est le Maître Torréfacteur Vincent Ballot qui se charge de sélectionner les cafés entrant dans la composition de la liqueur Djebenah Buna.

Ce passionné fait le tour du monde pour découvrir des variétés de café rares. Au-delà de l'excellence du produit, il accorde beaucoup d'importance aux conditions de travail des femmes et des hommes qui le cultivent. Il se positionne en faveur d'un  commerce équitable et  d'une culture durable du café, respectueuse de la planète et des hommes.

Le café qui a été choisi pour l'élaboration de la liqueur Djebenah Buna est un grand cru issu d'Éthiopie, et plus précisément de la ferme Haile & Halem situé dans le sud-ouest du pays à plus de 2000m d'altitude, au cœur de la forêt Masha, un véritable lieu où s'exprime pleinement la biodiversité. Les grains de café sont issus de l'agriculture biologique.

Vincent Ballot se charge ensuite de torréfier et de moudre le café sélectionné dans ses ateliers  en France, en Haute-Saône, non loin de Fougerolles où se situent les Grandes Distilleries Peureux.

CAFé ethiopie

Le café en Éthiopie

L'Éthiopie est unanimement reconnue comme terre de naissance du café. Selon la légende, un éleveur de chèvres nommé Kaldi aurait découvert l'arabica au IXe siècle en découvrant ses chèvres en train de danser après avoir mangé des cerises de café. Par ailleurs, le nom de café proviendrait de Kaffa, une région d'altitude célèbre pour son café de forêt sauvage.

La production du café est resté très indépendante dans ce pays puisque 90% de la production de café provient de petits producteurs de moins de deux hectares.

Une liqueur qui s'inscrit dans la nouvelle gamme prestige de la Maison Peureux

Djebenah Bunah est le nouvel entrant de la marque prestige Premium Gastronomie qui a démarré avec la fameuse collection des Griottines.

C'est à travers ce produit emblématique de la Maison qu'est née la rencontre entre Bernard Baud le président de la Maison Peureux et Angelo Musa, meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de la Pâtisserie en 2003. Depuis, Angelo Musa signe les créations pâtissières de la Maison Peureux, en s'appuyant sur les délicieuses liqueurs de la Maison.

Pour cette liqueur de café dont il est tombé éperdument amoureux, il créé un dessert d'exception en revisitant le Tiramisu italien qu'il agrémente de manière plus originale avec de l'anis.

CERISE DE CAFé

L'élaboration de la liqueur Djebenah Bunah

Cette liqueur de café est produite de la manière la plus naturelle possible avec du café, de l'eau et du sucre, sans aucun autre additif. 

Les grains de café sont infusés pendant quelques semaines dans une eau-de-vie de la Maison Peureux. Le sucre est ensuite ajouté progressivement. Le but sera d'extraire, de capturer et de restituer les arômes complexes et puissants du café.

Un flacon unique

Djebenah Bunah se pare d'un écrin splendide. La forme de la bouteille et ses striures font référence aux maisons traditionnelles éthiopiennes  tandis que son ornement tressé entourant la bouteille rappelle les parures des reines éthiopiennes. Enfin le rouge de sa ficelle renvoie à la couleur des cerises de café récoltées à pleine maturité.

Notes de dégustation de la liqueur de café Djebenah Buna

Robe : ambrée à reflets dorés.

Nez : café fraîchement torréfié, notes empyreumatiques de chocolat, de caramel, de pain grillé, de café légèrement brulé.

Bouche : savoureuse, gourmande et végétale, finale onctueuse et longue.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,